
RECOMMANDATIONS / BON À SAVOIR
TATOUAGE BUCCAL
Ces tatouages ne restent pas à vie, car ils sont réalisés sur une muqueuse dont la peau se renouvelle très rapidement. Ils ont donc une durée de vie entre 1 et 5 ans, parfois plus, parfois moins... À savoir que sur certaines personnes, ça ne tient pas du tout ou très peu.
La cicatrisation pour ces tatouages est de deux semaines seulement, pendant lesquelles il faudra nettoyer avec un bain de bouche sans alcool deux à trois fois par jour.
Il faudra éviter d'arracher les croûtes avec les dents et de toucher le tatouage avec des mains sales.
Pendant la cicatrisation de deux semaines, on évite l'alcool, la cigarette, la nourriture épicée et le sexe oral, sous peine de se retrouver avec une vilaine infection.
J'accepte de tatouer cette zone, à condition que tu connaisses les particularités énoncées ci-dessus et que tu sois prêt.e à faire avec.
Les retouches éventuelles sont par contre facturées pour cette zone, alors qu'elles sont gratuites ailleurs (sauf sur les doigts).
Si tu te poses la question de la douleur, généralement ça pique un peu plus sur les bords à gauche et à droite, ça fait un peu moins mal au milieu. Mais ce n'est pas une zone très douloureuse ne t'en fais pas c'est tout à fait supportable (sinon extrêmement peu de gens le feraient, on est pas fous !) et de toute façon le tatouage sera forcément tout petit donc en 2 minutes ce sera fini.
C'est donc tout à fait possible de réaliser un premier tatouage à cet endroit !