
RECOMMANDATIONS / BON À SAVOIR
TATOUAGE SUR LES DOIGTS
La peau des mains est très sollicitée par les lavages, les activités manuelles ou professionnelles, etc., c'est donc une zone sur laquelle il faut éviter les motifs trop petits.
Avec le temps, le tatouage va flouter, s'épaissir un peu et très probablement s'estomper par endroits avec les frottements, le soleil, les lavages répétés etc.
Un tatouage trop petit/trop fin va donc soit disparaître, soit s'épaissir et devenir illisible.
J'accepte de tatouer cette zone, à condition que tu connaisses les particularités énoncées ci-dessus et que tu sois prêt.e à faire avec.
Je refuse par contre systématiquement de tatouer le côté des doigts et la paume, de même que les pieds.
Les retouches éventuelles sont par contre facturées pour cette zone, alors qu'elles sont gratuites ailleurs (sauf intérieur de la lèvre).
Si tu te poses la question de la douleur, ça pique un peu plus sur les mains je ne vais pas te mentir. MAIS (ne te décourage pas, n'arrête pas de lire ici parce que j'ai dit que ça faisait un peu mal), ce n'est pas une zone très douloureuse ne t'en fais pas c'est tout à fait supportable (sinon extrêmement peu de gens le feraient, on est pas fous !) et de toute façon le tatouage sera forcément tout petit donc en 2 minutes ce sera fini.
C'est donc tout à fait possible de réaliser un premier tatouage à cet endroit !