top of page
RECOMMANDATIONS / BON À SAVOIR

LE TATOUAGE EN COULEUR

Les encres de tatouage noires, blanches ou couleur vieillissent toutes de la même façon (à condition d'entretenir correctement le tatouage).

 

Ce qui va changer c'est l'intensité de la couleur, sa pigmentation. Avec le temps et surtout le soleil, il peut arriver que certaines couleurs perdent en intensité, au même titre que l'encre noire qui peut grisonner ou prendre des reflets bleus.

Si la couleur s'éclaircit trop à ton goût au bout de quelques années, il est tout à fait possible de revenir me voir pour la raviver !

LE TATOUAGE BLANC

Ombrages / remplissages :

- pas d'ombrages, diluer l'encre blanche n'est pas possible. Je peux par contre faire du dotwork !

- éviter les gros remplissages car la cicatrisation à tendance à causer un peu plus de croûtes.

- on privilégie les motifs simples et les lettrages.

Couleur du tatouage :

- l'encre reste blanche, elle ne vire pas.

- on verra toujours une fine couche de peau par dessus, c'est pourquoi le tatouage cicatrisé n'aura plus l'air tout à fait blanc, mais plutôt, en fonction de la carnation, ivoire / beige clair / marron clair.

- attention aux photos de tatouages blancs éclatants sur Google ou Pinterest. La plupart du temps, c'est du henné blanc, ou des tatouages qui viennent tout juste d'être réalisés.

Cicatrisation :

- elle dure un mois, comme pour les autres tatouages.

- les premiers jours, des croûtes vont se former. C'est normal, même si c'est moche, qu'elles soient brun-rose.

- les rougeurs seront visibles quelques jours, mais comme l'encre est très claire, elles se voient généralement plus que pour les tatouages noirs.

Retouches :

- une séance de retouches peut être nécessaire pour accentuer la teinte du tatouage.

- attention au soleil même après la fin de la cicatrisation, il risque de fortement atténuer le tatouage si exposition sans crème solaire indice 50.

©2021 par Myst'ink Tattoo

bottom of page